Ousmane Tanor Dieng  a effectué une tournée politique   ce week end  dans certaines localités du département de Linguère  notamment à Déali, Kamb, barkédji, Linguère, Dahra, dont l’objectif est de préparer la tenue  du congrès de leur formation politique. Tanor Dieng invite ses camarades de parti à assurer la vente des cartes. Selon le patron des socialistes, à la fin des opérations de vente des cartes,   s’ensuivra la procédure de renouvellement des instances de bases puis du  renouvellement  des comités, des sections, des coordinations de l’union régionale.

Entre autres points sur le menu de sa visite politique dans le Djoloff, Ousmane Tanor Dieng demande à ses camardes de parti de prôner un consensus pour avoir un candidat unique concernant le renouvellement des instances de base du parti, au cas contraire Tanor Dieng propose  à ses militants de parti à passer au vote de façon démocratique et transparente pour éviter des problèmes.

Ce dernier à profiter de l’occasion pour remercier tous ses partisans qui ont eu à résister l’intimidation, la corruption, le chantage du régime précédent  pour ensuite rester debout dans le camp de l’opposition. Il s’est rendu à Kamb village de l’ancien et défunt socialiste Daouda Sow pour lui rendre un vibrant hommage avant de prier et recueillir sur sa tombe afin que Dieu l’accueille dans son paradis car Daouda Sow fut une figure emblématique étant aujourd’hui un modèle, une référence pour la nation sénégalaise.

Quant à leur comportement dans le Benno Bok Yakar, Ousmane Tanor Dieng soutient que lui et ses militants croient beaucoup en Benno Bok Yakar puisqu’ils ont eu à fonder BBY avance le Secrétaire général national du PS. Il ajoute qu’ils veulent participer à sa consolidation tout cela  pour que la coalition soit constituée de partis forts martèle Ousmane Tanor Dieng.

Tanor Dieng n’a pas manqué de penser à la responsabilisation de leur base en vue des locales de Mars 2014, c’est pourquoi OTD a demandé dans toutes les collectivités locales que leurs camarades se réunissent, discutent et essaient de trouver une solution consensuelle pour ensuite avoir une liste commune, si cela est possible ils approuvent sinon chacun ira de son côté avec sa coalition jusqu’aux bureaux du conseil municipal ou rural voire régional ce qui est l’esprit de Benno Bok Yakar qui doit être renforcé, cultivé et consolidé.

Sur la question des réformes sur le mandat des députés, du président de l’assemblée nationale, cela n’est pas cohérent, l’essentiel c’est de verser toutes ses questions dans la commission de réforme qui va trancher dans une cohérence globale ce qui sera un travail de méthode recommande Ousmane Tanor Dieng

 

Salla Ndiaye,correspondant permanent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here