Le préfet Guedj Diouf a passé le témoin à son successeur Amadou Bamba Koné, précédemment préfet de Tambacounda. L’ex chef de exécutif départemental est appelé à servir dans le département de Pikine suite au dernier mouvement du commandement territorial.
La cérémonie solennelle de passation de service a été présidée par le gouverneur de la région de Louga, ce Jeudi. Ange Faye a profité de l’occasion pour exhorter les populations du Djoloff à collaborer avec le nouveau préfet afin de lui faciliter sa tache.Le gouverneur a également demandé à M. Koné à suivre la voie déjà tracée par son prédécesseur. Il a enfin invité ce dernier de ne ménager aucun effort pour la mise en valeur des potentialités économiques pour un développement harmonieux du département de Linguère. En faisant la lutte contre la désertification et les feux de brousse, du développement des collectivités locales, l’ épanouissement des couches les plus vulnérables, de la valorisation du riche patrimoine culturel de l’accompagnement des différents politiques de gouvernement définis par le chef de l’Etat, tel le plan Sénégal émergent son cheval de bataille.
Quant au prefet sortant Guedj Diouf, il a vivement remercié les populations du Djoloff pour leur soutien sans faille de la mission qui lui a été dévolue.
Autorités administratives, élus locaux, chefs de services, responsables politiques, chefs coutumiers entre autres ont fait le déplacement pour rendre un vibrant hommage à Guedj Diouf mais aussi souhaiter la bienvenue au nouveau chef exécutif départemental.
Kor Yac