Les populations du village de Boulal, chef lieu de la communauté rurale du même nom c’est dans l’arrondissement de Sagatta Djoloff ne savent plus à quel saint se vouer. En effet, l’unique point de santé de la localité et villages le polarisant est un poste de santé dont les murs des salles de soins sont dans un état de délabrement très avancé selon Koylel sow le président du comité de santé du poste. A en croire toujours Koylel Sow, à part la vétusté des murs du poste de santé de Boulal, il faudra ajouter à ce problème l’absence d’ambulance pour évacuer les malades au moment opportun. Et Monsieur Sow de nous faire savoir que  c’est la croix et la bannière du côté du personnel de santé du poste et même les accompagnateurs des patients en cas d’évacuation de malades vers Dahra ou Linguère avec des distances énormes.

Rappel, Koylel Sow en tant que responsable politique du parti APR Yakaar dans la localité demande au Président Macky Sall de leur venir en aide pour ensuite leur trouver une ambulance gage d’amoindrir les déplacements des malades en cas d’évacuation vers d’autres districts sanitaires.

Comme le malheur ne vient jamais seul, à Boulal, les populations sollicitent également la construction d’un autre forage ou au pire des cas l’implantation d’un autre château d’eau car le bétail est important avec l’ancien forage, il arrive parfois que le  le bétail qui s’y fréquente  s’abreuve difficilement nous martèle Koylel Sow.

Le moins que l’on puisse dire, certaines populations de la communauté de Boulal ont en commun un seul souci l’octroi d’une ambulance qui pourra les épauler en cas d’évacuation.

Salla Ndiaye,correspondant permanent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here