Un nouveau mouvement politique vient de s’ajouter à la longue liste des partis et courants politiques existant dans le département de Linguère. En effet, le mouvement And Doolel Khalifa Sall (MDK) se dresse contre ces derniers dans le but de convaincre l’écrasante majorité des djoloff-djoloff à porter le maire de Dakar comme le candidat idéal aux élections de 2017 pour la solution aux maux dont souffrent les sénégalais. Selon son coordonnateur régional, Mamadou Ameth Ka qui s’est confié au micro de djoloffactu.sn, à la sortie de leur assemblée générale, tenue à Dakar, il a été retenu que le mouvement (ADK) se démarque de toutes règles établies par le parti socialiste et que Khalifa Sall sera candidat aux élections présidentielles de 2017.
De l’avis de notre interlocuteur, par ailleurs infirmier chef au poste de santé de Widou Thiengoly, « Khalifa Sall est le candidat idéal aussi bien au sein qu’en dehors du parti socialiste».M.Ka de rencherir en rappelant que leur mentor n’a plus de rival car dit-il: »Ousmane Tanor Dieng avait ouvertement déclaré qu’il ne se présenterait plus à une élection présidentielle ».
Pour tout compte fait, le coordonnateur régional du mouvement(Mdk) se lance à la vente des cartes de membre et à l’installation des comités dans les différentes communes du département pour une massification du mouvement afin de porter Khalifa Sall à la magistrature suprême en 2017.
Ndéyé Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here