Le ministre de l’industrie et des mines, par ailleurs maire de Linguère vient encore de prouver son attachement à son terroir. Il a doté les 2 stades de Linguère et Dahra, de projecteurs de haute qualité d’un coût de plus de 50 millions de nos francs. La satisfaction de cette vieille doléance de la jeunesse est une manière de booster le sport, plus particulièrement le football au Djolof. Dorénavant, les férus du ballon rond linguèrois peuvent se contenter à des matchs sémi-nocturnes.
Pour le président de la zone A , Mamadou MANGANE, « ces projecteurs peuvent épargner les joueurs de la période de canicule qui sévit à Linguère ».
Il a profité de la finale de la coupe du maire, tenue hier pour inaugurer les projecteurs du stade Cheikh Tacko Koumé de Linguère. Une occasion saisie par le ministre de l’industrie et des mines pour remmettre à l’ASC Dahra , une enveloppe de 10 millions de nos francs. « Cette somme sera une bouffée dioxygène pour l’Asc Dahra qui peinait l’année dernière à assurer les salaires des joueurs. Cela va lui permettre certainement de boucler son budget » a declaré le ministre qui a soutenu que le sponsoring tel que la vente des gadgets et des accesoires pourra soulager l’association des souffrances financières. Il a supplié le staff technique de Dahra de tout faire pour accéder à la ligue1.
Selon le directeur sportif de l’Asc Dahra, Galasse Diankha, « ce geste habituel du ministre de l’industrie et des mines va nous permettre d’éponger nos dettes et de bien entamer la saison qui pointe à l’horizon».
Auteur: Massamba NDIAYE – Seneweb.com