La bataille politique pour les prochaines élections qui pointent à l’horizon, ne sera pas une chose aisée. Elle sera rude, très rude. Toutes les formations politiques essaient de contrôler la ville. Les partisans du parti de Macky Sall (apertises) tiennent maintenant des reunions périodiques, dans le seul de souci de réviser leurs troupes. Ce que ne veulent pas entendre les amis de Malick Gackou, le Grand Parti (GP) qui n’a pas encore soufflé sa première bougie. En visite à Linguère, Pape Gningue, le commissaire politique de la région de Louga du GP, a apprecié le travail accompli par Mamadou Cobar et Cie.
Monté au créneau, le coordinateur provisoire Mamadou Cobar s’est réjoui des efforts conjugués pour ventiler les cartes. « Nous avons réussi à ventiler 350 cartes dans le département de Linguère, en moins de 2 mois . Ce qui prouve que les gens ont marre du regime actuel, APR » a lancé monsieur Cobar qui a sollicité un appui en moyens logistiques afin de pouvoir sillonner le département .
Selon toujours lui, « l’actuel régime a échoué sur toute la ligne et n’a pas répondu aux attentes des populations qui croupissent dans des conditions infernales ». Il a fustigé les emprisonnements partiaux, qui, selon lui, ne sont que des règlements politiques.
Pour le commissaire Pape Gningue, « le Plan Sénégal Emergent (PSE) n’est pas encore effectif à Linguère. J’ai parcouru quelques artères et je n’ai pas vu des infrastructures dignes de nom ».Et d’ajouter : « le tronçon Dahra- Linguère est un véritable parcours de combattant aujourd’hui. Rien que pour 40 kilomètres, nous avons fait 3 tours d’horloge, sans compter les risques avec la poussière » .Wait and see, l’avenir nous jugera, car la victoire revient à ceux qui se lèvent tôt.
Auteur: Massamba Ndiaye – Seneweb.com