Ceux qui pensent user de la fraude pour réussir le concours de recrutement des élèves-maitres peuvent déchanter. En effet à 72heures du déroulement de l’épreuve de présélection, le directeur national des examens et concours a annoncé que toutes les mesures de sécurité sont prises pour un déroulement du concours dans la plus grande transparence.
Amadou Moctar Ndiaye met en garde en garde tous les téméraires qui voudront entrer dans le processus pour le saboter. « Sous ‘impulsion du ministre de l’éducation, nous avons mis sur place un dispositif de sécurisation pour l’ensemble du processus. Aujourd’hui toute l’inscription s’est faite en ligne. Les notes vont être saisies autrement de telle sorte qu’on ne peut plus manipuler de notes, même les numéros seront générés à partir d’un logiciel qui sera géré au niveau central, nous avons mis des normes se sécurité système optimal de gestion».
Pour tout compte fait, le directeur des examens et concours n’entend pas dormir sous ses lauriers.
Amadou Moctar Ndiaye l’a fait savoir en marge d’une cérémonie de vin d’honneur organisée par l’inspection de l’éducation et de la formation de Linguère où il a été affecté à la tete de la direction des examens et concours.
Ndéye Mingué SECK