Le ridicule ne tue pas. Et la question qu’on se pose est de savoir où sont passées les valeurs de dignité et d’orgueil que se distinguaient les fils du Djoloff qui jadis portaient le flambeau de leur terroir très haut dans les différentes contrées du monde ou du Sénégal en particulier?

Les édiles des 19 communes de Linguère semblent rompre d’avec cette vraie valeur d’un Djoloff-Djoloff ou méconnaissent-ils le legs de leurs frères: ministres d’État, députés, sénateurs, entre autre titres, pour s’accaparer la dernière place du rang des postes de responsabilité?

Pour preuve, la visite du frère du président de la République, Aliou Sall à Dahra, dans l’optique de briguer la présidence de l’Association des Maires du Sénégal(AMS) a décelé un parfait signe de faiblesse de la part de ces derniers qui se sont vite fondus dans le discours du candidat à l’ AMS.

Et l’on se demande pourquoi est-il si facile qu’ Aliou Sall, par ignorance même à la situation géographique de Linguère pour se servir des guides du député Adama Sow afin de réussir son forfait de mettre un nœud au nez et à la barbe de tous les maires du département?

Est-ce parce qu’ils ont un complexe devant le prétendant ou ont-ils peur de s’opposer à la dynastie Faye- Sall ? Pourquoi n’ont-ils pas eu les mêmes aspirations que ce dernier pour être parmi les décideurs de ce pays ? Qu’ a-t-il de plus qu’eux?

En tout cas Aliou Sall devrait rentrer chez lui en toute euphorie car ayant réussi ce que nul n’a une fois obtenu dans le département de Linguère. En effet, personne n’a jamais réussi à rassembler les 19 maires de Linguère, malgré leur diversité en une heure pour leur faire accorder leur violon.

Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here