La délocalisation du marché hebdomadaire de Linguère vers le marché central a suscité un débat. Une frange importante de la population a désapprouvé cette idée. Pour elle, le marché central est trop étroit pour accueillir le marché hebdomadaire.

L’idée de délocaliser le marché hebdomadaire de Linguère qui était logé au quartier ‘’Diallou-Rail’’ vers le marché central a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Une partie importante de la population a dit niet à cette décision municipale, soutenant qu’il n’y a pas assez d’espace au marché central. Pour trouver un consensus, la mairie sous la houlette de madame le maire Ndeye Fatma Niang, a tenu une réunion pour recueillir les avis des protagonistes du marché. Lors de cette réunion, selon un tailleur au marché, Amadou Dia, les marchands ont souligné les multiples problèmes du marché tels que : la salubrité, les toilettes qui ne sont pas fonctionnelles et la création d’autres issues pour faciliter la circulation.
Quant à un conseiller municipal, en l’occurrence Souleymane Diop, le maire a reçu des pressions de la population. « Si aujourd’hui, la mairie projette de déplacer le marché hebdomadaire, c’est par ce que tout simplement les propriétaires des parcelles abritant le marché, réclament leur propriété. En tout le marché sera déplacé, mais la grande question est de savoir où et quand ? Seulement le premier magistrat de la ville a accordé un délai de trois mois pour ne pas freiner leurs activités économiques »
 

 

Masse Ndiaye Djoloffactu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here