Les populations du département de Linguère peuvent maintenant dormir sous leurs lauriers du fait de la recrudescence des cas de vols de bétails surtout en cette période de Tabaski. En effet, la gendarmerie de la légion Nord qui couvre les régions de Louga, Saint-Louis et Matam a mis en place une opération « aare Gokh yi »,assurer la securité et les biens des populations des différentes localités. « Le but de cette opération est de sécuriser les voies et moyens de la communication mais aussi de lutter contre le vol récurrent de bétails »a dit le lieutenant colonel Daouda Diop, commandant de la légion Nord. En tournée dans Djoloff, le lieutenant a eu à rencontrer dans la brigade de Dahra élus locaux, notables de la commune entre autres.
Pour réussir cette mission, des actions importantes ont été menées par les différentes brigades de gendarmerie. Pour cela, une occupation rationnelle du terrain avec la création de postes saisonniers tournants .Entre autre stratégie visant à renforcer la sécurité, une patrouille permanente des limiers en coordination avec les éléments du escadron d’intervention détachée a Linguère. 
Autre phénomène qui est entrain d’avoir des proportions inquiétantes et que la gendarmerie entend lutter : c’est l’usage abusive du parfum dénommé « boul faalé »utilisé en majorité par les jeunes à des fins de la boisson alcoolisée dans certaines zones reculées du département de Linguère.

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here