Après la publication des listes en vue des élections législatives, le mouvement cercle de réflexion du Djoloff est sorti de sa réserve pour apprécier à sa juste valeur le choix de Yoro Sow, maire de Warkhokh et Aniyeu Mbengue, responsable politique dans la commune de Dahra.
Pour le coordonnateur dudit mouvement, Lamine Ndiaye, investitures ne sauraient être plus judicieuses dans le département de Linguère que celles portées sur ces derniers.
Poursuivant son argumentaire sur les raisons qui vaillent la pertinence du choix, M. Ndiaye avance que le choix de Yoro Sow et Aniyeu Mbengue est méritant. A son avis son Excellence Macky Sall ne saurait faire autrement que de les récompenser.
« Yoro Sow, non seulement est le président de l’association des maires du département ce qui montre qu’il fait l’unanimité et quant à Aniyeu Mbengue, elle est une pionnière du parti, elle s’est longtemps donnée corps et âme pour une massification de l’Apr au niveau départemental voire national».
Le patron du mouvement cercle de réflexion du Djoloff invite tous les responsables politiques de la coalition Bby du département à s’unir autour de ces 02 candidatures afin qu’ils puissent gagner la confiance du président de la République.
Aussi, ajoute-il pour lui rendre un hommage du fait des nombreuses réalisations que le département a pu bénéficier à travers le Plan Sénégal Émergent ou le plan d’urgence de développement communautaire.
Lamine Ndiaye et ses camarades ont réitéré leur militantisme derrière le ministre de l’industrie et des mines, Aly Ngouille Ndiaye pour la réalisation des projets du chef de l’Etat.
Le coordonnateur du cercle de réflexion du Djoloff a annoncé l’organisation d’un « Ndogou » à Dahra, ce Samedi, 17 Juin en faveur des nécessiteux.
Par la même à occasion, indique Lamine Ndiaye, cette action sociale permettra non seulement d’offrir des repas mais également de réunir au tour d’une table les différents responsables de l’Apr et des alliés de la coalitions Bby pour une réflexion en vue de discuter sur les voies et moyens à suivre pour la tenue d’une bonne campagne en vue des élections législatives.
Ndèye Mingué SECK