Le Grand Parti de Malick Gackou a installé ses instances le week -end dernier à Linguère à l’image des autres départements du pays. En effet un comité départemental d’animation politique dirigé par le docteur Bérouba Guissé a été mis en place pour maintenir le parti en animation politique pour se préparer pour le congrès prévu en février 2017.

Cette nouvelle structure va permettre au Grand parti de mieux se préparer pour les législatives de juillet 2017 et les présidentielles de 2019 nous dit Mr Guissé. Le comité départemental d’animation politique a également désigné Eladji Ngom comme coordonnateur pour la commune de Dahra et Mamadou Cobar pour celle de Linguère .Le nouveau comité est chargé d’implanter le parti de Malick Gackou dans les 17 autres communes du département de Linguère ; c’est une stratégie dira docteur Bérouba Guissé d’élargir les rangs de leur formation politique qui est entrain d’accueillir quotidiennement de nouveaux militants dans le djoloff .

Plusieurs commissions ont été formées pour aider la nouvelle équipe dirigée par docteur Bérouba Guissé d’amener le parti en politique surtout en dehors des communes de Linguère et de Dahra .La commission des femmes est dirigée par Anta Diop et celle de la jeunesse par Ousmane Fall .Les participants à cette activité d’installation de la nouvelle structure ont tous salué le bon déroulement des travaux et exhorté les responsables au sommet de prêter une oreille attentive aux militants à la base. Certains d’entre- eux sous l’anonymat réclament la venue de Gackou au DjOLOFF celà disent ils , aiderait à renforcer les responsables locaux.

Doudou Thiane DahraDjoloff.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here