A quelques jours de la sortie des partisans de Moustapha Niasse pour montrer leur accord avec ce dernier. Les responsables dudit parti du département de Linguère ont tenu une réunion pour parler de la vie de leur parti mais aussi d’apporter des précisions sur le choix à adopter face à la déclaration de Moustapha Niasse, soutenant la candidature du président de la république.
Bérouba Guissé et Cie ont, à l’unanimité, balayé d’un revers de la main la proposition du secrétaire général du parti. Les alliés de Malick Gackou à l’occasion d’un point de presse tenu à la fin de leur rencontre se sont convenus qu’il en est pas question que l’alliance des forces et progrès ne présente un candidat aux prochaines élections présidentielles de 2017. Pour les progressistes, « l’Afp est un grand parti qui a prouvé sa solidité structurelle depuis 15ans et en ayant participé à trois reprises à des élections présidentielles » soutiennent-ils. Mieux, ils invitent à Moustapha Niasse au respect des règles qui régissent le parti. « l’Afp est un parti structuré et organisé avec des procédures et règlements intérieur que tout e monde doit respecter. M .Guissé de rappeler en outre que « la fin de la carrière politique du secrétaire général du parti ne doit signifier nullement la fin de la vie de l’Afp. »argue-il.
Répondant à la demande de leur exclusion déposée sur la table du directoire national du parti par leurs frères de partis, pro-Niasse pour non soumission à la décision du secretaire général, Berouba Guissé dit n’avoir accordé aucune importance cette proposition de gens qui n’ont aucune résponsabilité au niveau de la coordination départementale
Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here