Alors que le mois de Ramadan a débuté, la hausse déjà des prix de certaines de consommation hantent le sommeil des populations en particulier les goorgoorlus.En effet, notre promenade à travers certains marchés de la place nous fait savoir que les prix des oignons, de la pomme de terre ont connu une flambée au grand malheur des démunis. Pour preuve le prix du kg d’oignon qui coûtait 225f se vend en ce premier jour du jeûne 300f, celui de la pomme de terre qui s’échangeait contre 300f est vendu en ce moment du Ramadan à 500f.

A part la hausse de certaines variétés de produits de première nécessité, il y a également du prix de la viande du bœuf qui était à 2000f dans certains lieux de vente aujourd’hui le prix coûte 2500f.

Dans les foirails, les moutons ou chèvres sont intouchables avec la conjoncture, les femmes ménagères une fois au marché sont confrontées à d’énormes difficultés pour s’en sortir. Les prix des petits ruminants vont de 25000f à plus de 30000f les poulets aussi on les vend cher dans les points de vente.

Le moins que l’on puisse dire le Ramadan s’annonce difficile dans bon nombre de ménages dans le département de Linguère, la cherté de la vie est passée par là.
Salla Ndiaye Linguère.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here