La finale de excellence qui mettait aux prises l’asc Marbath à l’asc Mandém de Nguith, respectivement finalistes des zones A et B de Linguère, n’a pas connu de vainqueur à cause de l’obscurité. L’asc Marbath qui a ouvert le score par biais de Katy Cissé à la 35’ s’est vu rattrapée à 5minutes de la fin du temps réglementaire. Sur une belle combinaison de l’attaque de Mandém, Aliou Coundoul remet les pendules à l’heure. La serie fatidique des tirs au but n’a pas pu départager les deux formations car c’est le gardien de but de Marbath qui a déclaré aux officiels qu’il ne voit pas clairement à cause de l’obscurité alors que les projecteurs étaient allumés.
Le tournoi de excellence est organisé pour rendre un hommage à Djiby Ngouille Ndiaye, frère du ministre de l’industrie et des mines décédé au lendemain des élections locales à la suite d’un accident sur la route.
Ibrahima Dia porte parole des amis du disparu s’est réjoui de la bonne organisation de la finale et réitère la volonté de ses pairs à organiser chaque année le tournoi pour que Djiby Ngouille Ndiaye reste à jamais gravé dans la mémoire des linguèrois.
Une deuxième édition sera organisée ultérieurement
Ndéye Mingué SECK