Les 19 fédérations rurales et communales de l’Union pour le Renouveau Démocratique (URD) se sont retrouvées durant le Week end à Dahra pour se pencher sur l’avenir de leur formation politique suite au décès de leur leader Djibo Ka le mois de septembre dernier. Les rénovateurs ont vivement remercié le président de la république Macky Sall pour son soutien sans faille et toute la classe politique du coté du pouvoir comme de l’opposition. Le secrétaire général de la fédération départementale de l’Urd de Linguère Amadou Asset Sow a appelé les militants et responsables à massifier le parti à travers le slogan le dos « Gnibissi ».Tous ceux qui avaient tourné le dos au parti du temps de Djibo ont été contactés et ils seront convaincus à rentrer au bercail poursuit il. Il déclare que son objectif c’est de faire du parti la deuxième ou la première force politique du djoloff.
Les rénovateurs ont réaffirmé leur ancrage dans la coalition Benno Book Yakaar. Pour Maham Ka membre du haut conseil des collectivités territoriales « notre parti continuera à accompagner le chef de l’état Macky Sall pour sa réélection en 2019 , une volonté de notre défunt leader Djibo Ka ».Les rénovateurs ont salué le soutien des responsables du camp présidentiel en particulier le ministre de l’interieur Ali Ngouille Ndiaye. Ensuite ils se sont prononcés sur la gestion actuelle du parti.
Pour Asset Sow nous nous félicitions du choix porté sur Diégane Sene pour assurer l’intérim de la direction du parti .D’après lui Diégane Sene a fait preuve de loyauté et de conviction durant tout son compagnonnage avec Djibo ka donc il mérite de le succéder en attendant le congrès affirme t-il.
Doudou Thiane