A  l’instar  des inspections de l’éducation et de la formation du Sénégal , celle de Linguère a commencé  ce mardi 21 Juin 2014 les épreuves du Certificat de Fin d’Etudes Elémentaires et de l’entrée en sixième session de 2014.

Dans le département de Linguère, au total  4106  candidats dont 2410 filles répartis dans 21 centres sont dans la course.Côte dispositif tout est disponible d’après le chargé  de la communication de l’IEF de Linguère en l’occurrence Mandiaye Bao. En effet pour ce qui est de  la sécurité, la ventilation des épreuves vers les brigades de gendarmerie (Linguère et Dahra), le personnel surveillant il n y a rien à signaler selon Mandiaye Bao. Toutefois ce dernier n’a pas manqué de signaler que cette année l’examen se tient dans un contexte politique marqué par la campagne électorale des locales. C’est ainsi que certains enseignants investis sur les listes sont épargnés et remplacés par d’autres.

De l’avis d’une partie des éléves que nous avons approchés au centre de Nguenenène,les épreuves de la premières journées sont jugées abordables.

Djoloffactu et ses visiteurs souhaitent bonne chance à tous.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here