Ceux qui pensaient que le parti démocratique sénégalais est en agonie dans le département de Linguère,peuvent déchanter.Et pour causes les liberaux avec à leur tete Habib Sy ont battu le rappl des troupes avec de fortes mobilisations des militants dans les communes de Linguère,Dahra et dans les arrondissements de Dodji et Barkedji.Partout où il est passé,l’ex directeur de cabinet d’Abdoulaye Wade est accueilli en grande pompe par des militants qui ont réitéré leur sympathie au sein du PDS.
Contrairement à son adversaire historique ,Aly Ngouille Ndiaye qui à déjà anoncé sa candidature pour la conquete du fauteuil de la mairie de Linguère,le maire sortant quant à lui n’a pas encore dit son dernier mot pour ses ambitions locales. « Le moment venu le parti choisira son candidat pour la mairie.en tout cas J’ai des ambitions nationales »a-t-il dit.
Le secretaire national du mouvement vision pour un Sénégal nouveau garde néamoins un œil attentif pour la mairie de Dahra. « notre seul souhait est de gagner le fauteuil de la maire de la commune de Dahra qui regorge le poids électoral le plus important du département pour reussir un premier pallier vers les élections présidentielles de 2017.
Revenant sur la situation nationale du pays, l’édile de Linguère affirme que le pays est anésthésié,et le compare à un corps sans sang. « Le pays va mal, les populations du monde rural ont du mal à joindre les deux bouts du fait que l’argent ne circule pas.Et de surcroit,Macky Sall et son gouvernement sont entrain d’encourager l’abandon scolaire en augmentant les frais d’inscriptions des étudiants ».
Habib Sy a enfin exhorté à tous ses militants d’aller retirer leurs cartes et de voter massivement contre le régime en place afin de barrer a route à ces « incompétents »la route vers les élections présidentielles de 2017.
Ndèye Minguè SECK