L’ex coordonnateur départemental de la génération du concret dans le département de Linguère El Hadji Demba Guédado Sow avec sa base jettent l’éponge et militent désormais dans le mouvement « Lii Dalna Xel »de l’opérateur économique Alioune Badiane.

. Revenant sur son compagnonnage avec  le mouvement GC et le PDS, comme ils n’ont pas ce qu’ils avaient souhaité c’est-à dire gagner les élections présidentielles, lui, ses camarades et sympathisants ont décidé de quitter la GC et déposent leurs baluchons aue mouvement « Lii dalna Xel ». Selon El H. Demba Guédado Sow, il faut que le Djoloff se développe et que ses fils doivent s’y mettre pour sortir la localité de sa situation de pauvreté en créant des pistes de financement aux jeunes, femmes. D’ailleurs des crédits seront alloués aux populations du Djoloff par le mouvement « Lii dalna Xel » d’après El Hadji Demba Guédado Sow. Après il y aura des remboursements en fin d’échéance souligne Monsieur Sow.
« Lii dalna Xel » sur la liste majoritaire des députés dans le département de Linguère et Collé Niang comme titulaires ;leurs suppléants sont Chérif Thierno Sow et Awa Samba Ka .A l’occasion Demba Guédado Sow tend la main à tous les Djoloff Djoloff  à venir travailler avec lui afin qu’il soit élu député au soir du premier juillet 2012 .L’espoir est permis d’après Monsieur Sow. Et Demba Guédado Sow d’avancer qu’il n a plus de vision commune en politique maintenant avec Djibo Ka et Abib sy raison pour laquelle il a préféré rouler dans «Lii dalna Xel » . Pour rappel Demba était aux côtés d’Habib et de Djibo durant toutes les campagnes électorales de la présidentielle de 2012.
Demba Guédado Sow promet d’apporter son soutien  comme il  le fait toujours au profit  du  Djoloff dès qu’il sera élu à l’assemblée nationale.
Le moins que l’on puisse dire la GC et le PDS ont perdu un grand responsable politique dans le Djoloff et cela pourrait diminuer le poids du parti d’Abdoulaye dans le département de Linguère.

Salla Ndiaye, notre correspondant a dahra

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here