Le secrétaire général de l’APROSI ( Agence d’Aménagement et de Promotion des Sites Industriels ) Bohoum Sow a fait un don de matériel médical à l’hopital Magatte lo de Linguère. Le don constitué d’appareils de sonde pour le bloc opératoire, et de matériel pour le service de l’urologie , et de matériel de stérilisation .Il a été remis au directeur de ladite structure sanitaire Abdou Sarr au cours d’une cérémonie tenue dans les locaux dudit hôpital.
Selon le SG de l’APROSI « le coût du matériel importe peu .Le plus important c’est de venir en aide à des parents, des proches bref des citoyens qui en ont besoin .Notre geste s’inscrit dans une volonté de participer au relèvement du plateau technique de la structure sanitaire » .Le directeur de l’hôpital Magatte Lo Abdou Sarr a exprimé sa gratitude au donateur .Mr sarr a promis que le personnel utilisera le matériel à bon escient.
Après Linguère Bohoum Sow s’est rendu à Barkedji son fief pour y remettre un lot de matériel médical au président du comité de santé du poste de santé de ladite localité Aliou Sow . Il a offert des draps des blouses des speculums , des aspirateurs, du matériel de prélèvement pour le diabète et du materiel pour la gynécologie .Un acte vivement magnifié par les populations et notables du village présents à la cérémonie .Bohoum Sow a aussi offert 125 blouses aux enfants de la case des tout petit de Barkedji.
Senvisions.com