Le secrétaire général de l’union pour le renouveau démocratique(Urd) a fait une sortie musclé ce Samedi pour alerter les dirigeants du pays sur ce qui à ses yeux semble être le danger qui guette le Sénégal. Selon M. Ka, il urge que le chef de l’Etat et son gouvernement prennent toutes leurs dispositions avant que l’irréparable ne se produise. Car dit-il « le pays va mal, rien ne marche et que la souffrance du monde rural s’accentue de plus en plus. Ainsi, l’ex-ministre d’Etat a rappelé au régime en place de réagir le plus vite possible pour le soutien des paysans et des éleveurs qui sont préoccupés par la faim et la soif. En effet, M. Ka a, pour peindre en noir tout le bilan des nouveaux gouvernants invoqué le taux de la pauvreté qui est entrain de connaitre des proportions inquiétantes. « Le nombre de pauvres est passé de 5.700.000 en 2012 à 6.300.000 soit 11% en 04ans » avance-t-il. Il s’est en outre désolé du faible taux de croissance qui à son avis a fait que le Sénégal occupe le dernier rang de l’UEMOA. Malheureusement, l’enfant de Thiarny n’y voit pas de pistes pour une issue heureuse pour un Sénégal. « Le plan Sénégal émergent qui devrait être la seule alternative de sortir le pays de l’impasse est maintenant politisé » renchérit-il. C’est ainsi que Djibo Ka invite les sénégalais au travail et à faire preuve de sagesse.
Revenant sur la déclaration de patrimoine, Djibo Ka salue l’initiative du président MackySall et le courage et la détermination de NafiNgom Keita sans manquer de déplorer l’attitude de certains ministres qui refusent de se présenter à l’OFNAC.
Pa rapport aux attentats, D.Ka condamne avec fermeté les actes perpétrés au journal Charlie Hebdo.
Djibo Ka tenait une réunion politique dans le but de remobiliser ses troupes. Le parti de l’Urd se porte à merveille dans le département de Linguère. Et le secrétaire général en veut pour preuve les fameux résultats obtenus par son parti dans certaines localités du département au détriment de Benno BokkYakkaarlors des récentes élections locales de juillet dernier. Il a par la même occasion annoncé la candidature de son parti aux élections présidentielles de 2017 sans préciser le candidat.
Pour finir Djibo Ka a instruit à ses militants venus de toutes les contrées du département à se mettre au travail pour la massification du parti pour une bonne participation des élections présidentielles en 2017.
Ndéye Mingué SECK