Les femmes de la communauté rurale de Ouarkhokh dans le département de Linguère ont tenu un meeting de remerciement pour rendre un vibrant hommage à Aly Ngouille aprés un an qu'il leur a offert une unité de transformation de produits céréaliers.
Ministre de l’industrie et des mines s'en est profité face à la presse pour saluer le divorce d’Alioune Badara Cissé d’avec l’alliance pour la république.Aly Ngouille Ndiaye, lors d’un meeting qu’il présidait à Ouarkhokh,dans le departement de Linguère,n’a pas du tout apprécié l’attitude d’Alioune Badara Cissé. « si nous parlons objectivement nous jugeons légitime la décision prise par le secretariat car depuis sa destitution dans le gouvernement d’Abdoul Mbaye,tous les sénégalais ont eu à entendre ses prises de positions et ces dernières vont complétement à l’encontre du parti et du gouvernement pour quelqu’un qui est censé etre le N°2 »regrette le ministre.
Devant une foule immense, Aly Ngouille Ndiaye a invité ses militants à la lutte pour la massification du parti pour qu’au soir des éléctions locales l’alliance pour la république raffle les 19collectivités du département de Linguère.
Ndèye Minguè SECK