L’agence de sécurité et de proximité (ASP) est truffée de racailles ? Certains ASP, surtout ceux qui sont dans les départements les plus reculés du pays, gagnés par l’arrogance, s’adonnent à tout. A Linguere, certains ont tenté de prendre la place des gendarmes avant d’être arrêtés.
Les trois agents de sécurité et de proximité (ASP) en fonction à la brigade de la gendarmerie de Linguère occupent l’actualité dans cette ville. En effet , K. Thiam , O. Ndiaye et G. Fall puisque ce sont eux dont il s’agit ont été cités dans une affaire d’arnaque liée au chanvre indien.
Ces derniers auraient fait une descente inopinée chez un présumé dealer pour mener une opération de fouilles. C’est ainsi que , les trois Asp qui n’avaient eu l’ordre de mener une telle opération , on fait une saisie de l’herbe qui tue chez le trafiquant . Et , selon une source , pendant la fouille ,ils ont retrouvé une somme de plus d’un million de francs cfa et pour étouffer l’affaire ils ont préféré s’emparer de la somme et amener la drogue chez à domicile.
Et , Laobé comme on l’appelle dans la ville de Linguère , sculpteur de profession , accusé trafic de chanvre indien a rejeté les accusations et a déposé une plainte auprès du procureur. Arrêtés , les agents de sécurité et de proximité ( Asp) ont été présentés devant le Procureur et seront jugés sur les accusations dont ils font l’objet le huit mai.