Les responsables de l’alliance pour la république et ceux des partis alliés se sont donnés rendez-vous, ce Vendredi, à 18 Heures à la salle de délibération de la mairie de Dahra pour affuter leurs armes afin de remporter avec brio les élections des hauts conseillers des collectivités territoriales.
La rencontre a été présidée par le ministre de l’industrie et des mines, Aly Ngouille Ndiaye, flanqué de l’honorable député, Mingué Lam, du président du conseil départemental, Me Amadou Ka, du directeur de la modernisation de l’équipement rural, Samba Ndiobène Ka, des élus locaux e des conseillers municipaux et départementaux. L’objectif de la réunion, selon le ministre était de dresser un bilan après une semaine de campagne. Pour l’édile de la ville de Linguère, qui a fait face à la presse, à leur sortie de réunion, ils se disent optimistes de remporter les élections au soir du 04 Septembre 2016. Et cela pour la simple raison : « depuis le choix de nos representants chacun de nous s’est investi pour que la coalition BBY puisse sortir victorieuse ».
Poursuivant, il avance qu’ ils se sont rendus dans toutes les collectivités locales du département pour expliquer aux électeurs les motivations de son Excellence pour la mise sur pied du haut conseil et également les bienfondés du choix de nos conseillers et ce que nous attendons d’eux, une fois élus.
Pour Aly Ngouille Ndiaye un taux de 90% est envisageable si toutefois qu’il faut rappeler que sur les 20 collectivités locales l’Apr contrôle les 15 collectivités l’Urd en détient les 04 et en fin la CRC 01 collectivité locale.
Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here