Au total, 200 parcelles sont en cours de viabilisation. Elles seront enfin remises aux enseignants de la commune de Linguère. Ce, dans le cadre des accords signés avec le gouvernement et les syndicats d’enseignants.

La cérémonie de lancement des travaux a été précédée, ce Mercredi, par l’équipe municipale, en présence des enseignants et des notables de la ville. Ce geste du maire entre dans le cadre du lotissement 2016 de la mairie.

Des ronronnements de l’engin mobilisé pour remballer la surface de la terre, de la poussière, mêlée à la fumée montante constituent le décor de l’atmosphère à l’extrême Nord du quartier Linguère Coumba2 où vont résider les enseignants. C’est ainsi, des sourires jusqu’aux coins des lèvres, des applaudissements pour manifester leur joie de voir leur rêve se traduire en réalité, tel est entre autres signes de satisfaction qu’on pouvait lire sur le visage des enseignants, venus assister au démarrage des travaux.

Prenant la parole au nom des bénéficiaires, Thierno Diop, secrétaire général du SELS par ailleurs Front unitaire des syndicats de l’enseignement a laissé entendre toute leur satisfaction de voir une vielle doléance se traduire en acte concret par Aly Ngouille Ndiaye et son équipe. « Nous avons longtemps souffert des prix exorbitants des terrains à 600.000fr, sans eau, ni électricité. Aujourd’hui quand l’équipe municipale s’engage à doter des enseignants des parcelles viabilisées dont le coup est fixé à 500.000fr, on ne peut que s’en réjouir » a lancé Thierno Diop. Le syndicaliste a invité ses collègues à bien s’acquitter du paiement des frais de bornage dans les meilleurs délais afin dit-il « de répondre favorablement à l’acte de bienséance du maire ».

Le deuxième adjoint au maire, accompagné d’une forte délégation de conseillers municipaux a donné le signal pour le nivellement du terrain. Ibrahima Lo, a par la même occasion annoncé que l’eau et l’électricité vont bientôt y être installées au grand bonheur des bénéficiaires. Pour M.Lo,ceci constitue pour le maire de la ville, Aly Ngouille Ndiaye, une volonté de respecter sa promesse lors de la campagne électorale des élections municipales.
Il faut signaler que ces parcelles sont attribuées ainsi pour les syndicats d’enseignats: 80 parcelles pour le SELS/A et le SELS et 40 autres parcelles pour le SAEMS et CUSEMS
Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here