Les populations du Djolof, plus particulièrement celles de Linguère, peuvent pousser enfin  un ouf de soulagement. La première édition du ‘’louma’’ délocalisé a apporté ses fruits positifs qui permettront certainement à la mairie de souffler un peu, en honorant  certaines dépenses. Hier,  les recettes municipales sont passées du simple au double. Ainsi, la mairie a collecté cent quatre-vingt-treize mille quatre cents francs (193.400F CFA) au lieu de 93.400F précédemment. Quant au GIE’’ marché moderne’’, chargé de la gestion des 800 tentes déjà installés, s’en est sorti avec 198.400 de nos francs. Une partie de cet important recouvrement pourra  faire face  à la promotion de l’emploi.  Interrogée, Marième Thiam,  une vendeuse se désole : « les tentes sont insuffisantes pour accueillir vendeurs et usagers. C’est pourquoi certains  commerçants se rabattent sur des abris provisoires ».
Le président de la commission  Halles et marché, Thierno Diop, « nous nous efforcerons pour satisfaire la forte demande de la clientèle en tentes ».
Le maire Aly Ngouille Ndiaye qui a assisté aux opérations de nettoyage, a promis d’élargir la place du marché afin de régulariser les 86  abris provisoires du  dernier marché hebdomadaire.
Masse Ndiaye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here