La transhumance refait ses beaux jours. C’est l’union pour le Renouveau démocratique qui a subi une grande saignée ce Vendredi. Et pour cause Coumba Diaw dépose ses baluchons dans l’Alliance pour la République. La responsable départementale des femmes de l’urd entend rejoindre son frère Aly Ngoille Ndiaye dans le seul but de massifier le parti mais aussi d’œuvrer pour la réalisation des projets du président de la république. Investie sur la liste départementale lors des récentes élections législatives, la première vice présidente du conseil rural de Sagatta Djoloff n’a trouvé mieux que tourner le dos à Djibo Leyti Ka. Quant à son rapport avec le secrétaire général de l’urd, elle magnifie les bonnes relations qu’elle entretient avec ce dernier. « C’est aujourd’hui que j’aie le plus grand estime pour Djibo Ka, il a tout fait pour moi, il m’a beaucoup soutenu mais malgré tout Aly Ngouille m’a tendu la main et je vois en lui et dans on programme un développement harmonieux du Sénégal mais du Djoloff en particulier »explique -t -elle.
L’ex militante de l’URD a réussi à envoler avec plusieurs autres personnes dont Aliou Niang, cueilli dans les eaux du REWMI d’Idrissa SECK.
Signalons que le départ de Coumba Diaw vers l’APR vient s’ajouter dans le rang des transhumants après celui de Mansour Ndiaye, ex sénateur URD.
La guéguerre qui sévit au sein de l’APR due à des querelles de positionnement entre les aperistes authentiques et ceux venus suite à la fusion de l’ancien mouvement  pour la Renaissance di Djoloff ,avec l’atterrissage de ces deux nouveaux responsables politiques nous osons dire que l’APR sera en lambeau dans les jours à venir.

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here