Il a réussi un grand coup. Il, c’est le ministre de l’industrie et des mines qui, lors de son périple dans la commune de Thiel, située à 7Okm de la commune de Linguère, ce Vendredi 13Mars a enrôlé 14 conseillers municipaux, tous des militants de l’union pour le renouveau démocratique et du parti démocratique sénégalais dont de le premier adjoint au maire de ladite localité, Magatte Socé Ka pour le compte de l’alliance pour la république(Apr).
Aly Ngouille Ndiaye, venu présider le meeting de ralliement entend remobiliser ses troupes pour réélire le président Macky Sall au premier tour.
C’est dans ce même ordre d’idée qu’il a accueilli à bras ouverts ces néo-aperistes. L’édile de la ville de Linguère a invité tous les militants à se donner la main pour une massification du parti de la mouvance présidentielle afin de gagner à 65% au premier tour les élections présidentielles de 2017.
Et pour cela, il exhorte les militants à aller s’inscrire sur les listes électorales.
Les ex-militants de l’Urd et du pds qui se sont succédé au micro ont tous disserté de ce qui a vallu leur ralliement à l’Apr. Et entre autres raisons évoquées, « l’ambitieux » programme du président Macky Sall, à savoir le PSE.
Bonne nouvelle pour les populations
Le ministre de l’industrie et des mines, répondant aux différentes préoccupations des populations, a annoncé la construction d’un mur de clôture pour le ranch de Dolly, large d’une superficie de 87500ha et d’un périmètre de 120Km. En outre, il a informé aux populations que l’implantation d’une piste latéritique pour désenclaver Dolly sera sous peu une réalité.
Aly Ngouille Ndiaye ne s’est pas arrêté à ça. Il a offert aux femmes de la localité 02moulins à mil et a aussi promis d’en doter des villages environnants.
Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here