La place du marché s’est révélée trop petite pour contenir les nombreuses personnes venues de tous les coins du département pour assister à la 9eme édition de la conférence annuelle initiée par le ministre Aly Ngouille Ndiaye. Autorités administratives, élus locaux, autorités religieuses et coutumières ont brillé par leur présence.

La conférence, animée par Serigne Omar Seck a été par moment l’occasion de procéder au récital de coran par les jeunes qui ont ravivé la flamme du saint coran.

Placée sous le parrainage de feu Mame Gor Sané Niang, Serigne Ousmane Niang conduisant une  forte délégation, a relevé de sa présence la cérémonie religieuse.

Le ministre de l’industrie et des mines, initiateur de l’évènement a saisi l’occasion pour donner 100 tonnes de ciment, des centaines de nattes, à des lieux de culte. Aly Ngouille Ndiaye a ensuite offert aux nécessiteux 800litres d’huile, 4tonnes de riz et une enveloppe financière de 5.millions de francs Cfa.

Le porte-parole de la famille mame Gor Sané Niang s’est fortement réjoui de la portée de l’événement. Serigne Ousmane Niang a enfin pour le maire de Linguère pour la réalisation de ses projets mais aussi pour un Sénégal émergent.

Djoloffactu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here