L’asc Dahra est tenue en échec par l’asc Saloum ce Samedi, au stade Bassirou Sidy Ndiaye de Dahra, en match comptant pour la première journée de ligue2 professionnelle.
Dans un stade Bassirou Sidy Ndiaye plein comme comme un œuf de supporters, venus nombreux pousser leur équipe à la victoire mais aussi très enthousiasmés de découvrir le talent des joueurs recrutés par Amadou Matar Wade, coach de Dahra que l’asc Dahra et l’As Saloum ne se sont pas donnés de cadeaux.
Dès le début de la rencontre, les poulains de Matr Wade dominent le jeu mais butent sur une solide défense des visiteurs. Se sentant très menaçant par les attaquants de l’asc Dahra, Amadou Diallo, stoppeur de Saloum écope d’un carton rouge à la 33′ sur un coup de poing bien remarqué par l’arbitre central,Cheikh Sidiya Diagne. Bien qu’ils soient en infériorité numérique, les protégés de Cheikh Tidiane Fall ouvrent les hostilité. Sur un coup franc direct placé environ des 25mètres, Fallou Fall ne laisse aucune chance à Alioune Badara Willier, portier de Dahra à la 42′.
De retour des oranges, Abib Diop remet les pendules à l’heure. Sur une sortie hasardeuse d’ El hadji Cheikh Ndao, portier de l’as Saloum, il dévie le cuir noir au fond des filets. C’est lui même qui reviendra à la charge sur pénalty transformé à la 50′.
Mais à la 90′ les rèves des dahrois de remporter les 3points de la rencontre se brisent. C’est le moment choisi par Sidy Diop de remettre les pendules à l’heure sur un joli de la tête .
Ainsi, les deux équipes se quittent sur le partage des points.
Pour le coach des visiteurs, il se félicite du point obtenu à l’extérieur tout en soulignant que son objectif est la montée en ligue1 l’année prochaine.
ASC Dahra/ As Saloum 2à2
Buteurs
Dahra: Abib Diop 2buts
As Saloum: Fallou Saloum, Sidy Diop
Ndéye Mingué SECK