« Il n’y a plus de risque, plus d’appel à l’insurrection, donc il n’y a plus lieu de maintenir le blocus », a déclaré le porte-parole du gouvernement Abdou Karim Fofana, pour expliquer la levée du blocus autour du domicile d’Ousmane Sonko. Une version contredite par nos confrères de L’As dans sa version du jour.

En effet, le journal révèle que Le Roi du Maroc a joué les bons offices pour la levée des barrières autour du domicile. L’As renseigne c’est la médiation entreprise depuis Rabat par Mohamed VI, qui commence ainsi à porter ses fruits.

Mohamed VI voudrait même aller plus loin que la levée du blocus. « Une réunion entre les deux hommes politiques (le chef de l’État et le président de Pastef) et le Roi Mohamed VI est prévue dans les jours à venir autour de la participation de Sonko à l’élection présidentielle de février 2024 », rapporte le journal, qui cite « une source digne de foi ».

Laquelle confie, selon le quotidien sénégalais, que le Roi du Maroc « n’hésitera pas à faire le déplacement (au Sénégal), si l’État reste ferme ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here