Au boulot Mr le président !

D’emblée je vous informe ne pas faire partie de ces millions de sénégalais qui ont laissé exprimer leur joie, à la suite des premières tendances vous étant favorables, mais surtout suite au coup de fil de Me Wade, vous félicitant de votre victoire au second tour. La raison est toute simple : cela fait 12 ans et une semaine jour pour jour que je subis les affres d’un régime, que j’avais pourtant soutenu et ovationné un certain 19 mars 2000. Un régime qui m’avait promis monts et merveilles mais qui, au finish, n’a pas respecté la quasi-totalité de ses promesses.

12 ans et une semaine durant lesquels les prix des denrées de première nécessité ont connu une flambée jamais égalée dans l’histoire du Sénégal.
12 ans et une semaine durant lesquels, la gestion du système éducatif a été des plus médiocres depuis notre indépendance.
12 ans et une semaine durant lesquels, le taux de chômage a triplé pour ne pas dire quadruplé
12 ans et une semaine durant lesquels le régime sortant a voulu nous replonger dans l’ère des bougies avec tous les problèmes énergétiques que nous avons connus.
12 ans et une semaine durant lesquels le régime sortant a « créé »de nouveaux riches, leur octroyant des parcelles de terre à suffisance.
12 ans et une semaine de souffrance … le peuple est vraiment à bout de souffle.
Mr le Président ! L’heure n’est vraiment pas à une jubilation mais à l’amélioration des conditions de vie plus que pénibles du peuple sénégalais.
J’espère que le pouvoir ne vous rendra pas « fou » et que vous ne commettrez jamais les mêmes erreurs que votre prédécesseur.
J’espère que vous prendrez la peine de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
J’espère que vous vous souviendrez toujours du combat mené par le peuple depuis cette fameuse journée du 23 juin 2011 jusqu’à ce 25 mars 2012.
J’espère que vous vous souviendrez toujours de l’étudiant Mamadou Diop, de Malick Bâ, d’Abdoulaye Wade Yengou, pour ne citer que ceux-là, qui sont morts alors qu’ils ne demandaient qu’une seule chose : la liberté.
J’espère que vous ne serez jamais animé par l’esprit du partage du gâteau en voulant récompenser, par des postes, des gens qui t’ont soutenu mais qui n’ont pas la compétence avérée.
J’espère que vous vous souviendrez  que le peuple sénégalais a élu Mr Macky SALL, et non sa femme, encore moins ses enfants.
J’espère tout simplement que vous saurez répondre aux attentes des Sénégalais et Sénégalaises.
Je vous donne rendez vous dans 5 ans pour vous juger par rapport aux actes que vous aurez posés tout au long de votre mandat. Et qui sait ! peut être que je pourrai en ce moment exprimer ma joie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here