C’est  plaisance(piacenza)une commune de la province de l’Emilie-Romagne que  la coordination des socialistes d’Italie ont choisi pour essayer de remettre les pendules à l’heure.car ils admettent avoir accusé un peu de retard du à la léthargie dans laquelle a sombré leur partie  depuis quelques temps. En effet c’est en présence d’un échantillon assez représentatif des membres du parti en Italie que s’est tenue la rencontre sous la présidence de   monsieur Lamine Ndao de Milan .les débats ont tourné autour de l’urgence de structurer le parti dans la diaspora en général et en Italie en particulier. 

En fait après avoir fustigé l’attitude du coordonateur Malick Ba qui a brillé par son absence ,l’assemblée a décidé de prendre à bras- le corps le parti et organiser le  renouvellement des structures le plutôt possible. A l’unisson ils ont admis qu’il est impératif de redonner un nouveau souffle  à la coordination d’Italie  et pour ce faire il n’y a aucune autre voie que le renouvellement des structures qui donnerait mandat aux nouveaux élus de se mettre au travail.

Outre ce point le débat a été également axé sur la crise universitaire ,la situation politique mais aussi sur la rareté des pluies.

Ils ont clos la rencontre non sans revenir longuement sur la sempiternelle problématique des passeports ici en Italie.  Pour eux une solution définitive doit être trouvée car estiment-ils c’est inadmissible au vingt unième siècle que l’obtention d’un passeport constitue encore un casse-tête chinois.

Malick Sakho

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here