Les pèlerins laissés en rade à Dakar vivent le calvaire. Las de cette situation dont ils ne sont pas responsables, ils sont déterminés à ne pas quitter le hangar de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Ils indiquent ne même pas prêter attention aux informations parues dans la presse, selon lesquelles l’Ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite aurait promis de leur octroyer des visas afin qu’ils puisent effectuer convenablement leur « hadj » aux Lieux Saints de l’Islam.

« Nous nous sommes préparés en venant, pour d’aucuns, de contrées lointaines du pays pour nous rendre à la Mecque. Le reste, ce n’est pas notre problème », a laissé entendre un candidat.

Pour le Colonel Abdoul Aziz Ndao et ses camarades, il est hors de question de rentrer chez eux sans effectuer le « hadj ».

Les deux cents candidats au pèlerinage à la Mecque sont loin de se décourager malgré la situation « humiliante » qu’ils vivent. Déterminés, ils n’ont qu’une idée en tête : aller coûte que coûte à la Mecque ou mourir: «Makka ou Barsax»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here