Après l’Alliance des forces de progrès (AFP) de Moustapha Niass, c’est au tour de l’Union pour le renouveau démocratique (URD) de connaitre des dissidences. Les jeunes de ce parti réclament le départ de Djibo Kâ le secrétaire général à la tête de l’URD. Pour accélérer la cadence un courant de pensée nommé «la survie du renouveau» a été mis sur pied.

L’objectif principal de ce courant de pensée, «est de dénoncer la façon dont le secrétaire général administre le parti. Donc nous demandons à Djibo Kâ de quitter la tête de l’URD, pour l’intérêt de tout le monde. Mais aussi pour  lui permettre de sortir par la grande porte. Je pense que la déclaration récente de Moustapha Niass devrait lui servir de leçon de moral et lui pousser à préparer sa retraite. Nous voulons faire la promotion des jeunes, donc le courant aura comme nom la «survie du renouveau»», a déclaré Badara Pouye le chargé de communication de ce courant de pensée à nos confrères de la RFM.

Interpellé sur la question, le secrétaire général de l’URD, qui n’a pas voulu faire dans les commentaires s’est contenté de dire : «je précise que la création de courant de pensée  à l’URD est légale et permise par les textes de ce parti.  Et chacun est libre de demander mon départ de mon poste de secrétaire général de l’URD» a fait savoir Djibo Ka.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here