Le Ranch de Dolli est secoué, depuis lundi, par un incendie très violent. A l’origine, un feu qui s’est déclaré dans des conditions jusque là inconnues et que les agents des eaux et forêts peinent toujours à maitriser. Une situation qui a fini de plonger les éleveurs dans une peur noire craignant pour la survie de leur bétail selon Sud Quotidien.

Cet incident qui ravage ce ranch survient quelques mois après les promesses de réhabilitation du président Macky Sall, qui est allé sur place le 26 novembre dernier pour s’enquérir de son état de délabrement très avancé. Ce feu de brousse qui s’y est déclaré depuis avant-hier, lundi 17 février,  a mis à nu le manque de moyens des agents du Service des Eaux et Forêts sur place.

Par ailleurs il est important de souligner que «les efforts des habitants de la zone n’ont pas encore porté leurs fruits, alors que l’unique véhicule du Service des Eaux et Forêts est tombé en panne avant d’arriver sur les lieux de l’incendie». Cette inexistence de moyens pour faire face à des «catastrophes» de ce genre n’est pas l’apanage du Dolly.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here