Les délestages ont repris depuis quelques jours, dans certains quartiers et banlieues de Dakar.  La Sénélec rassure et explique que cela est du à des pannes dans le réseau de distribution de l’entreprise. Et puortant le « Plan Takal » était la solution des délestages.

On parlait de fin des délestages. Mais tel n’en est pas le cas. La ville de Dakar renoue depuis quelques moments avec des délestages répétitifs dans toute sa banlieue. En effet depuis trois jours des coupures d’électricité sont notées, paralysant  beaucoup  de secteurs de l’informel dépendant de l’énergie. Contrairement aux attentes des populations, le « Plan Takkal » n’a pas pu résoudre les problèmes des coupures.

Pourtant  Abdou Latif Coulibaly avait prévenu lors d’un meeting qu’il tenait la semaine dernière à Sokone (Kaolack) que les délestages vont bientôt reprendre cours. Ce dernier a estimé que l’argent destiné au « Plan Takkal » est utilisé à d’autres fins.

Des quartiers à l’instar de Benn Tally, Niary Tally et Grand Ndakar sont replongés dans les ténèbres ces dernières 72 heures. De son côté l’entreprise de distribution de l’énergie au Sénégal, la Sénélec rassure en affirmant que le problème sera bientôt résolu car cela est du à des pannes de distribution obligeant l’entreprise à procéder à des délestages pour un bon déroulement des travaux qui ne dureront pas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here