Adjointe au maire d’Évreux en charge de l’Éducation, la franco-sénégalaise, Coumba Dioukhané, a été investie candidate du parti « Les Républicains (LR) ». Elle fera ainsi face, au sein de la 1er circonscription de l’Eure (cantons de Breteuil, Damville, Évreux Est, Évreux Sud, Nonancourt, Pacy-sur-Eure, Saint-André-de-l’Eure, Verneuil-sur-Avre, à 16 autres candidats lors des élections législatives françaises 2017, dont le député sortant Bruno Le Maire et le nouveau ministre de l’Économie.

La commission nationale du parti « Les Républicains » a misé sur cette femme d’origine sénégalaise âgée de 50 ans, pour sa pugnacité et l’intelligence dont elle fait montre dans ses fonctions de secrétaire nationale chargée de la coopération et du développement international. Mission qu’elle mène avec brio, témoigne-t-on.

Le goût de la politique de Coumba Dioukhané remonte à 2001. Professeur d’Anglais, Coumba Dioukhané rencontre à cette époque Jean-Louis Debré lorsqu’il prépare la conquête de la mairie d’Évreux. Elle le soutient. Debré remporte l’élection l’élection et la propulse adjointe au maire. Elle se montre très engagée, assidue dans son travail et dotée d’une remarquable maitrise de ses dossiers. S’occuper des préoccupations des habitants d’Évreux devient son sacerdoce au point que même ses adversaires lui reconnaissent ses qualités et la combattent avec respect. Ses amis et collègues politiques apprécient sa force de caractère et son niveau d’engagement. Tout ce qui fait d’elle une candidate idéale pour « Les Républicains ».

Auteur: Seneweb News – Seneweb.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here