Entre poursuivre l’aventure avec son leader Djibo Ka avec qui le compagnonnage dure depuis plusieurs décennies, et rejoindre la coalition Bennoo Bok Yaakaar du Président Macky Sall, Samba Ka choisit la seconde option.
Le coordonnateur régional de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) a finalement mis ses menaces à exécution en allant avec ses partisans, amis et sympathisants, renforcer la coalition de la mouvance présidentielle, Bennoo Bokk Yaakaar.
Même s’il n’a pas encore décidé de rallier l’Apr, Samba Ka a expliqué son choix d’aller avec Macky Sall, ce weekend lors de son meeting auquel ont pris part beaucoup de responsables de l’Apr dont Bachir Ndiaye, venu représenter le ministre de l’intérieur, Gallo Ba, le Dg de Sogip ou encore le député »républicain » Maguette Diakhaté.
‘Aujourd’hui, il s’agit d’opérer une rupture après plusieurs décennies dans l’Urd dont je suis membre fondateur. Servir d’échelle ou de bailleur pour des opportunistes, plus jamais. C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre Macky Sall et sa coalition pour trouver une solution aux souffrances des populations et notamment les éleveurs et les agriculteurs », dit-il.
Toutefois, Samba Ka qui a annoncé une séries de meeting à l’intérieur du pays pour battre campagne au profit de Macky Sall et sa coalition, l’exhorte à rompre avec les députés qui ne s’intéressent qu’à leur propre personne. « Nous n’allons plus jamais accepter des députés qui ne se préoccupent plus des populations une fois élus », a-t-il indiqué.
Auteur: Abdou Diawara – Seneweb.com – Seneweb.com