L’appel de Me Abdoulaye Wade continue de faire des commentaires au niveau de la classe politique. Ainsi, c’est autour des jeunesses socialistes qui tentent de sermonner, l’ancien chef de l’Etat.
Mame Bounama Sall se dit scandalisé par les propos de Me Abdoulaye Wade en invitant les populations à une marche. « Cela ne fait qu’inciter la violence et mettre le pays en danger » dénonce-t-il.
Pour le secrétaire général des jeunesses socialistes, de tels propos ne devraient pas etre sortis de la bouche d’un ancien chef d’Etat ». Mais dit-il, comme Wade a déjà senti sa défaite, il veut créer de la confusion dans la tête des sénégalais. « C’est un aveu d’échec et d’impuissance face à la montée de la coalition Benno Bokk Yaakaar ».
Par rapport à la violence qui secoue la campagne électorale, Bounama Sall pointe du doigt à la coalition Manko Taxawu Senegaal. « Ce qui s’est passé à Grand Yoff, conforte les événements malheureux du 5 mars 2016. Voilà pourquoi ces gens étaient attraits à la barre pour tentative d’assassinat. L’histoire est en train de donner raison au parti socialiste. C’est une coalition composée de gens violents, avides de pouvoir mais les trouveront sur leur chemin ».
Investi à la 19ème place sur la liste nationale, Mame Bounama Sall s’exprimait lors d’un méga meeting qu’il a organisé à Dahra. « Au regard de cette forte mobilisation, on peut dire que le parti socialiste vit dans le Djoloff. Je voudrais en féliciter tous les responsables et militants de Dahra et du Djoloff, qui dans une dynamique unitaire, se sont inscrits dans la ligne déclinée par le secrétaire général Ousmane Tanor Dieng et dans le cadre de Benno Bokk Yaakaar pour une victoire éclatante de notre coalition » s’est-il félicité.
Le meeting a été présidé par Aminata Mbengue Ndiaye, secrétaire adjointe du parti socialiste. Elle s’est réjouie de la forte mobilisation des militants à qui elle leur a invité à voter en faveur de Bby.
Par rapport à un éventuel report des élections, Pour lui, c’est un faux débat. « l’opposition veut faire marche arrière en se cachant derrière des prétextes pour le report des élections c’est elle-même(l’opposition) qui avait demandé à ce que les élections se tiennent à date échue qu’ils sachent que la bataille du 30 juillet aura bel et bien lieu.
Ndèye Mingué SECK