Les opérations d’investitures en vue des élections législatives du 30 juillet prochain n’ont pas pu avoir une issue heureuse. En effet, les investitures ont été reportées ultérieurement pour des soucis de sécurité. La salle Alé Badara Sy de Linguère était révélée trop exiguë pour contenir les nombreux militants venus de toutes les contrées du département de Linguère.
Incapable, de frayer un passage pour accéder à la salle, l’émissaire, Luc Sarr a finalement rebroussé chemin.
Craignant aussi, des problèmes de sécurité, c’est finalement au domicile du ministre de l’industrie et des mines, Aly Ngouille Ndiaye que Luc Sarr, et Sidél Sow, coordonnateur départemental du parti, se sont retournés pour recevoir les dossiers de candidatures.
D’après une source digne de foi, sans prendre en compte, les candidats des partis alliés de la coalition Benno Bokk Yaakaar, plus d’une cinquantaine de candidatures ont été déposées, cet après-midi.
Suffisant pour dire que les deux postes réservés au département de Linguère aiguisent plus d’appétit.
Pour rappel, ce même syndrome s’était produit lors des élections législatives de 2012. Et, du coup, il avait fallut l’intervention du président de l’Apr, Macky Sall, pour trouver une issue heureuse aux aperistes de Linguère.
Ndèye Mingué SECK