Une marée humaine s’est déferlée, ce mercredi au quartier 3 wagons de Dahra. En effet, après 19 jours de campagne en vue des élections législatives, c’était au tour d’Aniyeu Mbengue de réussir une belle démonstration de force, à l’occasion d’un méga meeting qu’elle a tenu dans ledit quartier.
Une très forte mobilisation, de ses militants, composés d’hommes de femmes et des jeunes acquis à sa cause ont rivalisé d’ardeur pour témoigner leur sympathie à la responsable politique de l’Alliance pour la République dans la commune de Dahra.
Armés de sifflets, de pancartes sur lesquelles on pouvait lire des messages de soutien à leur mentor, ces derniers, tellement déchainé, ont durant tout au long du meeting, réitéré à l’assistance de leur militantisme derrière A. Mbengue.
Investie sur la liste départementale, Aniyeu Mbengue promet de défendre sagement les préoccupations des sénégalais et sénégalaises à l’assemblée nationale. « Une fois élue, je défendrai l’intérêt des populations, je m’efforcerai à remplir pleinement mon rôle de député du peuple.
Je proposerai à l’assemblée nationales des lois pour une meilleure prise en charge des conditions de vie difficile des femmes, surtout, celles du monde rural »
a-t-elle promis.
Mme Seck s’est fortement réjouie de la forte mobilisation des différents responsables de la coalition Bby au tour de sa personne. Elle a également remercié le ministre de l’industrie et des mines et son staff du soutien indéfectible pour l’avoir soutenu dans sa politique.
Aniyeu Mbengue a invité les citoyens à aller retirer leurs cartes et voter pour la coalition Bby. Car dit-elle, il n’y a aucune raison de voter en faveur de l’opposition, en tenant compte des réalisations du chef de l’Etat dans le département de Linguère.
Prenant la parole, Aly Ngouille se dit impressionné da la mobilisation. Le ministre de l’industrie et des mines a magnifié le compagnonnage du président Macky Sall et de ses alliés. La coalition Benno Bokk Yaakaar est une réalité. Car, soutient-il, sur les quatre titulaires, deux sont de l’APR, un du parti socialiste et un de Fékké ma ci Bolé. Pour les suppléants, un est de l’Apr et l’autre de l’Urd.
cela pour le maire de Linguère, montre que dans le département de Linguère de la vitalité de la coalition Bby qui accompagne le président de la République depuis 2012 est bien une réalité.
Selon Aly Ngouille Ndiaye, le président de la République a fait plus que nos attentes, en termes de réalisations. C’est pourquoi, pour lui rendre un hommage, sortez et allez voter massivement le 30 juillet prochain en faveur de la coalition Bby pour avoir le meilleur score national soit un taux de 80% des suffrages.
Les autres investis : Bounama Sall, Ndèye Fatou Guissé,Fatou Mbengue ont tour à tour sensibilisé les électeurs sur les enjeux du scrutin.
Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here