Le directeur de la modernisation et de l’équipement rural n’a pas du tout apprécié le report de la réunion pour les investitures, en vue des élections législatives, hier Samedi.
Samba Ndiobène Ka pense que ce qui s’est passé, relève d’un « simple complot et de sabotage de la part du ministre, Aly Ngouille Ndiaye et de ses acolytes, Luc et Sidél Sow ».
Le responsable politique de l’Apr de la commune de Dahra pense l’édile de Linguère s’est senti minoritaire pour pouvoir empêcher la tenue de la réunion.
« On est venu à Linguère, avec une très forte mobilisation, Aly Ngouille Ndiaye sait qu’il était minoritaire lui et ses acolytes. La seule chose qui restait, était pour lui de chercher un alibi de connivence avec Luc Sarr, laquelle connivence était de reporter la réunion ». a déclaré Samba Ndiobène Ka
M. Ka a également rejeté toute possibilité de déposer les listes entre les mains de Luc Sarr ou Aly Ngouille Ndiaye.
« Jamais pour rien au monde je ne vais jamais déposer mes listes de candidature auprès d’Aly Ngouille Ndiaye, et au nom de quoi. Ce dernier, ne travaille que pour son propre agenda ». se désole-t-il.
Pour le directeur de la modernisation de l’équipement rural, Aly Ngouille est à nouveau désavoué du fait de sa forte mobilisation. « Il(le ministre) a été largement minoritaire s’il s’impose par l’entremise de sa posture au niveau du bureau exécutif national, c’est à son risque et péril » avertit S.Nd. Ka.
Pour finir Samba Ndiobène Ka a invité les responsables politiques du parti à faire preuve de responsabilité afin que les investitures puissent se faire dans les règles de l’art et qu’elles soient basées sur une répartition équitable et objective et non partisane.
Le camp du ministre de l’industrie et des mines rejette les accusations et parle d’un souci de sécurité
Interpellé sur la question, le camp du ministre de l’industrie et des mines, Aly Ngouille Ndiaye a déploré ce qui s’est passé. Pour le membre de la cellule decommunication du ministre, Mamadou Mangane, il s’est réellement posé un problème de sécurité et non une quelconque tentative de sabotage. M. Mangane explique le report des investitures du fait d’un souci de sécurité. « Dans la mesure où le commissaire, Luc Sarr, Aly Ngouille Ndiaye, Samba Ndiobène Ka, Adama Sow et la plupart des maires ne pouvaient pas accéder à la salle du fait de la mobilisation exceptionnelle de tous les candidats, alors la salle a été très exiguë pour contenir tout ce monde. C’est pour cette raison que le commissaire s’est retiré ».
Il a par ailleurs ajouté qu’instruction a été donnée à Sidél Sow, coordonnateur départemental de l’Apr pour rassembler tous les dossiers de candidatures qu’il se chargera lui-même de transmettre au secrétariat national du parti.
Les partisans du maire de Linguère appellent au calme et à la sérénité.
« En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas dans la division ni dans les accusations, nous prônons l’unité de toutes les forces vives que compte l’Apr et les alliés dans le département pour une victoire éclatante de la coalition Benno Bokk Yaakaar au soir du 30 juillet ».
Ainsi, le membre de la cellule de communication invite tous les candidats et à tous les dirigeants de se plier et de respecter scrupuleusement les choix qui se feront au niveau du parti. « Nous allons soutenir tous les candidats qui seront choisis et nous battrons campagne pour eux. Le reste c’est des querelles politiques politiciennes, de positionnement que nous croyons qu’il n’est pas à l’ordre du jour. Le moment c’est de faire de sorte que Linguère puisse avoir un meilleur score au moins de contribuer à la victoire éclatante de BBY » a-t-il conclu.

Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here