Chers frères du DJOLOFF, la question politique n’est ethnique,ni religieuse. Elle est politique.
Nous ne devons pas accepter d’être détournés du vrai débat, des vrais objectifs par des personnes en carence d’idées.
La coalition WADE à tenté entre les deux tours des élections présidentielles de poser un faux débat en agitant l’idée selon laquelle Macky Sall aurait bénéficié d’un vote ethnique. Ceci semble être l'argument des faibles qui n'ont pas encore compris que le peuple leur a tournés le dos.
Au lendemain des élections présidentielles de 2000, l’URD a entamé un mouvement en chute libre dont la vitesse ne fait qu’augmenter. Ce mouvement ne pouvant échapper aux lois i de la physique mènera inévitable ce parti au Sol.
Pour ceux qui pensent que l'URD pourrait bénéficier d'un vote ethnique au Djoloff,
En quoi et au nom de quoi une ethnie voterait exclusivement pour l’URD ?
L’URD serait il un parti DIOLA, WOLOF ou peulh alors ?
C’est une honte de constater qu’il y’a encore des hommes politiques qui n’ont encore aucune conscience du niveau de maturé de l’électorat Sénégalais.
La question politique n’est ni ethnique ni religieuse elle n’est que politique.
Qui a un projet de changement pour le Djoloff ?
Qui est prêt à défendre les intérêts du Djoloff à l’hémicycle ?
Nous avons un projet pour le Djoloff qui ne se résume pas à un discourt politique.
Dans la continuité de notre combat avec la coalition BENNO BOK YAKARR, nous devons nous battre pour avoir la majorité à l’assemblée nationale.
A ces Jeunes qui prétendent trouver leur compte à BOK GUIS-GUIS.
Je me désole de leur voir à coté de ces soi-disant députés du peuple qui n'ont jamais su donner des propositions, encore moins des solutions aux problèmes du Djoloff.
Nous devons comprendre et accepter que Alioune Dia à l’image de PAPE DIOP ne sont vraiment pas de bons exemples en matière politique.
Rappelez-vous …….
IL y’a quelques mois ce sont ces gens là (ALIOUNE DIA, PAPE DIOP et tant d’autres) qui étaient les avocats de tous les « projets dérives » du régime sortant.
ALIOUNE DIA était à l’assemblée nationale quand le peuple manifestait devant les grilles de l’assemblée le 23 juin 2011.
Au passage nous saluons encore le courage de Moussa Sy et Wacky Ly qui à cette occasion avaient pris leur courage à deux mains pour s’opposer à cette tentative de l’ancien régime.