djoloffactu.sn AVEC DERNIEREMINUTE.SN-Outre la situation politique, la fédération du parti démocratique sénégalais de France qui s’est réunie le samedi 13/07/2013 a apprécié la situation économique et sociale aussi au Sénégal.

Sur  le plan économique, la fédération compare le Sénégal à un Etat en situation de faillite. Après des années 2000 marquées par une bonne santé économique liée à la perspicacité et au talent incontestable  de Maitre Abdoulaye Wade, le Sénégal a perdu depuis l’avènement de Macky Sall son prestige, sa signature et toute sa crédibilité auprès des institutions financières. Cela explique grandement la situation de morosité économique et le recours abusif par l’Etat Sénégalais aux emprunts obligataires et la prolifération des décrets d’avance.

Cette politique de bricolage économique et désastreux, selon les camarades de Omar Sarr, a conduit  le Sénégal, face à l’inaptitude de Macky Sall et son ministre de l’économie et des finances à proposer aux bailleurs de fonds un programme sérieux chiffré et daté à une situation suicidaire. De ce fait, la fédération du parti démocratique sénégalais de France lance un appel à Macky Sall de rompre totalement avec cette  politique économique catastrophique et à faire appel à la méthode Wade.

Sur le plan social, les chiffres catastrophiques du chômage, les grèves des enseignants et des étudiants, la cherté de la vie, les délestages, la famine, … ont fini d’installer une situation de tension sociale ambiante au Sénégal. Au moment où Macky Sall et sa femme grossissent, tous les Sénégalais maigrissent, concluent les libéraux de France.

Derniereminute

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here