Macky Sall l’avait promis et il l’a fait. Le chef de l’Etat avait demandé à Djibo Kâ de rejoindre la mouvance présidentielle. Pour donner plus de crédit à son invite, le président de l’Alliance pour la République (Apr) avait annoncé une visite au domicile du secrétaire général de l’Union pour le Renouveau démocratique (Urd). Eh bien Macky Sall a tenu parole. Selon la RFM, il s’est discrètement rendu, samedi dernier, dans la soirée, chez le parlementaire, aux Almadies. Sans protocole, le président de la République, accompagné d’une sécurité réduite, au strict minimum, a longuement discuté avec l’ancien ministre de l’Economie maritime.
Macky Sall avait ouvertement fait un clin d’oeil à Djibo Kâ lors de l’inauguration du nouveau siège de la Sonatel. « Je suis heureux de constater votre présence, je sais que présentement vous faites partie de l’opposition, mais je viendrais vous voir, car nous avons besoin de vous pour l’avancement du pays », a-t-il dit au Secrétaire général de l’Urd.
Le président de la République espère enrôler le parlementaire pour casser la dynamique du front anti-Macky mis sur pied par Mamadou Diop Decroix, Idrissa Seck, Cheikh Bamba Dièye, Oumar Sarr, Abdoulaye Baldé et justement Djibo Kâ.