Les membres du mouvement And Doléle Bassirou avaient le sourire aux lèvres hier en réceptionnant du matériel flambant neuf pour une unité de production d’eau gracieusement offerte par le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye .Ils ont à l’unanimité salué l’action du ministre qui vise à combattre le chômage des jeunes et lutter contre la pauvreté.
Dès la réception du matériel un technicien s’est fait dépêcher dans les locaux qui vont désormais abriter cette unité de production d’eau pour le montage. Après avoir fait son travail de technicien pendant plusieurs tours d’horloge les premiers sachets d’eau sont sortis de la machine de production sous les acclamations du public venu pour la réception.
Selon bassirou ka la machine qui a une capacité de production de 2000 sachets d’eau par heure peut être utilisée pour la transformation du lait ou du vinaigre .Ensuite il a révélé que 25 jeunes pourront être recrutés pour travailler dans cette unité. Le président du mouvement ADB Birame Ka a vivement remercié le donateur et exhorté les membres du mouvement à redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs auxquels ils se sont fixés.
Après la cérémonie de réception de cette unité de production d’eau le mouvement ADB a procédé à l’installation d’une cellule de 65 membres au quartier Angle l’islam .
Les initiatrices de cette activité sont fatimata diatta et Sadatte Ndao professeur d’anglais au lycée ex CEM1 qui vient de signer sa rentrée politique .Elle s’est engagée à massifier le Mouvement And Doléle Bassirou dans tous les coins et recoins de la commune .La rencontre a aussi servi de cadre à l’ex libérale Aminta Sy de rallier le parti présidentiel.
Cette ancienne militante de la sénatrice Ndate Sarr a rompu les amarres avec PDS pour venir déposer ses baluchons dans le camp présidentiel par l’entremise de l’attaché de cabinet du ministre de l’intérieur Bassirou Ka qui l’a convaincu à travailler avec lui .Il faut signaler que lors de cette rencontre nocturne des femmes en provenance d’autres sensibilités de l’APR ont décidé de faire allégeance à Bassirou Ka pour accompagner le ministre Aly Ngouille Ndiaye pour la réélection de Macky Sall en 2019.
Doudou Thiane Senvisions.com