Le ministre de l’agriculture, de l’équipement rural et de la souveraineté alimentaire, Aly Ngouille Ndiaye, a effectué hier à Latmingué une visite, en présence du maire, le docteur Macoumba Diouf, dans les champs de maïs hybride où il a rencontré les producteurs sélectionnés pour la mise en œuvre du programme spécial « Maïs Hybride ».
Pour augmenter les rendements dans un délai très court, ledit programme a été mis en place, a informé la tutelle. Ainsi, la commune de Latmingué et les communes environnantes ont été sélectionnées pour l’atteinte des résultats escomptés. » Le programme devrait intéresser à peu près 25.000 hectares dans l’ensemble du pays », a ajouté le ministre.
Selon le maire de Latmingué, par ailleurs directeur de l’Horticulture, un collectif de 132 membres a été mis en place et près de 183 hectares ont été emblavés dans la zone, compte non tenu de la culture du maïs traditionnel. Ce qui devrait faire un total de près de 300 hectares.
Le docteur Macoumba Diouf a ainsi salué
ce programme qui, selon lui, entre en droite ligne avec la politique de souveraineté alimentaire. « Le maïs intervient dans l’alimentation du bétail et même dans l’industrie », a-t-il réagi. Trois (3) champs de maïs ont été visités par la délégation notamment à Thialane, Keur Ndongo et Médina Maka…