Les membres et sympathisants du mouvement And Dolele Bassirou se sont retrouvés ce samedi 11janvier à Dahra au quartier Angle l’islam pour procéder au lancement officiel du programme Aly Ngouille yoni Min.
Une occasion pour les inconditionnels du ministre de l’intérieur de dérouler un vaste du programme de communication qui va démarrer du 11 janvier au 11 Avril 2020.La rencontre s’est deroulée en présence de plusieurs membres qui ont une nouvelle fois réaffirmé leur fidélité à leur mentor Bassirou Ka derrière son patron Aly Ngouille Ndiaye .
Au cours de ces 04 prochains mois différentes activités notamment une campagne de pose de panneaux publicitaires avec l’éffigie de leur mentor Aly Ngouille Ndiaye et leur président Bassirou Ka des forums ,des causeries des visites de courtoisie entre autres seront déroulées.
Déjà dans la journée du 11 janvier à l’entrée de la ville jusqu’à la sortie de grands posters ont été installés .
Le lundi 03 février il est prévu d’organiser une journée de nettoiement dans la ville de Dahra pour se débarrasser des ordures qui jonchent certains quartiers pour accompagner la vision du président de la République à savoir Sénégal zéro déchets.
Dans la période comprise entre le 02 février au 01 Mars 2020 le mouvement ADB effectuera des visites dans tous les coins et recoins que leur leader a eu à sillonner lors des élections présidentielles de 2012.Dans ses activités citoyennes le mouvement envisage d’organiser une campagne de sensibilisation pour l’inscription des populations de Dahra et environs sur les listes électorales .
Une journée sera tenu le 01 Avril dont le thème portera sur la contribution des femmes et des jeunes pour un Djoloff emergent. Ensuite un panel clôturera les activités le 11 Avril au centre socio culturel de Dahra et le théme portera sur les enjeux de la décentralisation, et la territorialisation des politiques publiques : opportunités et places pour le Djoloff.
Doudou Thiane senvisions.com