Les populations de la commune de Labgar, localité, située à une soixantaine de kilomètres de la commune de Linguère ont affiché le sourire. En effet, elles ont reçu un don de lits d’hôpital. Ce geste qualifié dehaute portée est l’œuvre de Diamy Sow. La conseillère départementale, par ailleurs présidente de la commission de la coopération décentralisée a expliqué son geste par le simple fait de satisfaire une vielle doléance des populations, par l’intermédiaire de l’infirmière chef de poste. « Après mon passage dans cette localité en 2014, l’infirmièr chef de poste m’avait fait part de ses difficultés et m’avait sollicité des lits pour une meilleure prise en charge des malades » a-t-elle déclaré.
Les populations ont apprécié le geste à sa juste valeur. Car à leur avis, ce matériel médical permettra à une meilleure prise en charge des patients.
La remise du matériel médical s’est déroulée en marge d’un meeting de « l’émergence » organisé par Idrissa Diop, maire de la ville. Plusieurs responsables politiques de la coalition Benno BokkYakkaar ont pris part au meeting. Une occasion pour eux de vanter les réalisations du chef de l’Etat dans la localité mais aussi dans le département de Linguère de manière générale. Le maire et ses invités ont profité de l’occasion pour sensibiliser les populations à aller retirer leurs cartes d’identité biométrique pour voter pour le compte de la mouvance présidentielle le 30 juillet 2017 et accorder un second mandat au président de la République Macky Sall en 2019.
Ndèye Mingué SECK